Clinique Mutualiste Benigne Joly

  • Allée Roger Renard - BP 39
  • 21241 Talant cedex
  • 03 80 58 35 00

 

L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 ; les weekends et jours fériés de 9h30 à 17h30.

Les cabines des entrées sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00. Les admissions se font directement auprès de l'accueil le weekend.

Les visites ne sont autorisées que l'après-midi, de 14h00 à 20h00.

Les modalités de visites sont susceptibles d'évoluer selon le contexte sanitaire. Consultez nos actualités pour davantage d'informations.

SSR - Pôle Santé Valmy

 

Le secrétariat téléphonique et l'accueil administratif sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

En dehors dans heures d'ouverture, votre appel sera transféré au secrétariat téléphonique de la clinique Benigne Joly.

Les visites ne sont autorisées que l'après-midi, de 13h30 à 20h30.

Les modalités de visites sont susceptibles d'évoluer selon le contexte sanitaire. Consultez nos actualités pour davantage d'informations.

Se rendre...

... à la clinique Mutualiste Benigne Joly

Par bus :

  • Arrêt "Chaumières" 
    • Lignes   et  
  • Arrêt "Arandes"
    • Lignes    ,    et  
  • Arrêt "Fassoles"
    • Ligne  

En voiture :

Les places de parking sont en nombre limitées, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun dans la mesure du possible.

... au SSR - Pôle Santé Valmy

Par tram :

  • Arrêt "Pôle Santé" (devant l'entrée principale du bâtiment)
    • Lignes T2

En voiture :

  • Voie Georges Pompidou sortie "Dijon Nord" - Direction Langres
    • Rocade N274

Parking attenant à l'établissement réservé aux patients et visiteurs.

 

Vous avez la possibilité de prévoir votre itinéraire en transports en commun via le site de Divia ICI

Télécharger notre livret d'accueil

Afin de préparer au mieux votre admission et de mieux connaitre notre clinique, vous pouvez télécharger ci-dessous notre livret d'accueil.

Il contient :

  • Un mot de bienvenue
  • Une description de notre association
  • Nos activités
  • Un zoom sur la chrirugie robotique
  • Un zoom sur nos services
  • Les documents indispensables pour les démarches administratives
  • Des informations sur votre hospitalisation
  • La qualité et sécurité des soins
  • Vos droits comme patient
  • Des infos pratiques

 

Télécharger notre livret d'accueil

Votre intervention chirurgicale

Vous allez être opéré(e) à la Clinique Mutualiste Bénigne Joly. Pour que votre hospitalisation se déroule pour le mieux, veuillez consulter les consignes ci-dessous liées à votre intervention chirurgicale.
 

RAPPEL : pour les patients mineurs, nous vous rappelons que la présence d'un parent en chambre aux côtés de l'enfant est obligatoire tout au long de l'hospitalisation. N'hésitez pas à prendre vos dispositions pour votre repas du midi. Pour les adultes, les accompagnants ne sont pas admis en chambre en service ambulatoire.

 

COVID : compte tenu de la sortie de l'état d'urgence sanitaire, la réalisation d'un test PCR 48h avant l'intervention est nécessaire uniquement dans les situations suivantes :

  • Patient non vacciné (cycle complet de minimum 3 doses)
  • Patient présentant des symptômes du COVID-19
  • Patient immunodéprimé
  • Patient ayant un score ASA III et/ou ayant des comorbidités pulmonaires (dans ce cas, l'anesthésite vous prescrira le test PCR à l'issue de sa consultation)

 

Votre heure d'entrée :

  • votre horaire de convocation définitif vous sera communiqué par la Clinique entre 48h et 24h avant votre entrée, via un SMS ou un appel téléphonique. 
  • Cet horaire est fixé par la Clinique pour optimiser autant que possible les temps d'attente dans l'établissement. Nous vous demandons de le respecter en vous présentant à l'heure, ni trop tôt, ni trop tard.
  • Les places de parking sont limitées. Attention à anticiper vos déplacements en cas de venue en voiture. 

 

Les documents à présenter obligatoirement le jour de votre entrée :

  • Une pièce d'identité (CNI, passeport, livret de famille).  Note : le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièce d'identité à haut niveau de confiance dans le monde de la santé.
  • Résultat de votre test PCR, si un test PCR vous a été demandé (voir les consignes plus haut sur cette page) 
  • Consentement éclairé pour l'anesthésie.
  • Consentement éclairé pour la chirurgie.
  • Pour les patients mineurs :
    • l'autorisation d'opérer signée des deux parents ou du titulaire de l'autorité parentale (joindre le justificatif du jugement le cas échéant),
    • et le carnet de santé de l'enfant.
  • Vos derniers résultats d'examens en lien avec votre intervention : biologie, imagerie, comptes-rendus de spécialistes, etc.
  • Vos ordonnances accompagnées des médicaments pour les traitements en cours.

 

Les consignes pré-opératoires à respecter scrupuleusement :

  • Prendre une douche la veille et le matin de l'intervention.
  • Dépiler la zone à opérer selon les consignes du chirurgien (tondeuse ou crème). Attention : n'utilisez pas de rasoir !
  • Retirer vos bijoux, piercing, maquillage et vernis à ongles.
  • Respectez le protocole de jeûne expliqué par l'anesthésiste et/ou le chirurgien.

 

Votre sortie de l'établissement :

  • Si votre sortie est prévue le même jour que votre intervention : 
    • vous devez obligatoirement être accompagné(e) d'un adulte pour la sortie afin de vous raccompagner chez vous,
    • vous devez être accompagné(e) d'un adulte la première nuit, en cas de besoin.
  • Pour les patients mineurs, il est fortement conseillé que deux adultes accompagnent l'enfant à la sortie, afin de faciliter la gestion du transport.

 

Vous avez des questions ? Nos équipes sont là pour vous répondre du lundi au vendredi, de 09h00 à 16h00, par téléphone au 03.80.58.34.32.

Tarifs de référence

  Clinique Mutualiste Benigne Joly Pôle Santé Valmy
Frais de séjour    
Chambre particulière par jour : 69€/60€* 60€/48€*
Télévision par jour 5.20€ 3.50€
Ouverture de ligne 7.50€ 7.50€
Tarification téléphonique 0.15€/unité 0.15€/unité
WIFI par séjour 12€ 20€
Frais d'accompagnant    
Accompagnant midi 18€ Non concerné
Repas midi ou soir 10€ 10€
Petit-déjeuner 5€ Non concerné

 

Le régime obligatoire d'assurance maladie règle directement à l'établissement les frais d'hospitalisation complète et les honoraires des médecins à hauteur de 80% ou de 100%.

Pourrait rester à votre charge, en l'absence de prise en charge de votre complémentaire santé ou de votre mutuelle :

  • Le forfait journaliser de 20€ par jour (facturé du jour de l'entrée au jour de sortie inclus)
  • Le montant de la chambre particulière, si vous en avez fait le choix*
  • Le ticket modérateur de 20% si prise en charge du régime obligatoire de l'assurance maladie sur la base de 80%.
  • La participation forfaitaire de 24€ pour tout acte dont le tarif est égal ou supérieur à 120€ (facturable une fois par séjour).

Les frais de confort (télévision, téléphone, wifi) restent à votre charge et sont à régler à votre sortie.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre complémentaire santé ou de votre mutuelle pour connaître vos conditions de garantie.

Dans tous les cas, une demande de prise en charge sera adressée à votre complémentaire santé ou à votre mutuelle sur présentation de votre carte d'adhérent (sauf pour le service ambulatoire).

A titre de garantie, unchèque de caution de 250€ vous sera demandé à votre entrée. Celui-ci vous sera rendu une fois votre facture acquittée.

* Absence de prise en charge de la chambre particulière pour les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et les bénéficiaires d'une formule de garantie d'aide à la complémentaire santé (ACS).

Le jour de votre sortie, merci de venir compléter et régler votre dossier à l'accueil / bureau des entrées.

* Pour les patients adhérent à une mutuelle faisant partie de la Mutualité Française.

Nos valeurs

La Clinique est membre du Groupement Hospitalier de la Mutualité Française, 1er réseau d'établissements Santé à but non lucratif en France (www.ghmf.org).
 

Les valeurs portées par notre établissement correspondent aux grands objectifs du mouvement mutualiste :

  • prise en charge globale du patient et de la personne,
  • égal accès aux soins pour tous,
  • poursuite d'une démarche continue d'amélioration de la qualité,
  • développement des relations avec l'ensemble des secteurs de santé (usagers, professionnels et établissements)

 

L'égalité professionnelle au sein de la Clinique :

L’index de l’égalité professionnelle a été instauré par la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel. Son calcul est obligatoire pour toute entreprise d'au moins 50 salariés, et permet de mesurer l'engagement d'un établissement en faveur de l'Égalité Femmes-Hommes et d’identifier les points d’amélioration, sur la base de critères officiels.

94/100

Notre score de 94/100 sur l'année 2023 démontre notre engagement dans le domaine de l’égalité professionnelle et dans la politique d’égalité salariale, qui fait partie intégrante de la stratégie, des valeurs et de la culture de notre établissement. 

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