Actualités - Les articles
01-05-2020 - Ils nous soutiennent dans la crise
Entreprises, indépendants, associations ou bénévoles, ils nous ont apporté leur aide depuis le début de cette crise.
Si la crise sanitaire que l'on traverse est inédite, dramatique et déstabilisante pour tous, elle fait aussi renaître un magnifique esprit de solidarité à travers le pays. Le secteur de la santé, en première ligne face au COVID_19, a reçu une attention forte, de la part de la population que l'on se félicite d'entendre chaque soir à 20h, mais aussi d'entreprises, d'indépendants, d'associations ou de bénévoles qui ne cessent d'innover et d'apporter leur aide aux établissements de santé.
Alors que les établissement publics sont les premiers concernés, d'autres structures comme notre Clinique Privé à but non lucratif reçoivent aussi de nombreux soutiens, et nous souhaitions à ce titre témoigner de nos immenses remerciements auprès de tous ces acteurs qui nous accompagnent depuis mars et dont la liste ne cesse de s'enrichir !
Des confections en tissus pour notre personnel
- Carrefour Toison d'Or, Annabel DA SILVA LIMA via le mouvement "Les couturières solidaires de Côte d'Or", mais aussi Mme EL MESDADI, Mme Florence GRELU, et Mme Véronique PIGOUT, nous ont proposé des surblouses pour nos équipes.
- Concernant les blouses, nous remercions Mme Cyrielle AUGER, Mme Cécile CADOUOT et Mme Annie KAY, ainsi que Mme Isabelle GIRARD et Mme Nathalie ROYER pour nous avois fourni des draps.
- Mme Alice DA RIVA, et Mme Catherine LORAND, aide opératoire du Docteur ENNEDAM exerçant à la Clinique, nous ont également confectionné des calots en tissu.
- Nous remercions également chaleureusement la famille du Docteur GUYENNE, qui a également participé à la confection de tenues en tissu, tout comme Laurie RAPHALEN, qui a occupé pendant plusieurs années les fonctions de Responsable des Ressources Humaines au sein de l'établissement et qui fait profiter ses anciens collaborateurs de ses talents de couturière via son concept "Un trésor dans mon placard".
- Enfin, un grand bravo à nos équipes, qui ont également mis la main à la patte et organisé avec brio un "atelier couture" au sein du bloc opératoire !
Sur chaussures, masques et matériel médical
- Merci à Monsieur et Madame BAUMGARTNER pour avoir fait don de surchaussures de protection.
- Du côté des masques, nous pouvons également remercier Luciné ADIYAN, ancienne soignante de notre clinique qui s'est reconverti dans la pâtisserie et le Cake Design (Gâteau de Luciné). Dans cette période où il a fallu s'adapter, elle a mis à profit ses talents manuels pour nous confectionner des masques en tissus lavables. La Mairie de DIJON nous a également fourni des masques supplémentaires pour nos équipes.
- La société SOS Oxygène BFC nous a équipés en charlottes ainsi qu'en saturomètres, outils permettant de mesurer la saturation en oxygène des patients que nous accueillons.
- Enfin, un grand merci à la société LYRECO pour son don de solution hydroalcoolique, nous aidant à la réalisation d'un des premiers gestes barrière : le lavage de mains.
Des visières de protection
- La société COGITECH, implantée à Marsannay-La-Côte et représentée par Olivier MESPLOMB & Sylvain QUIDANT nous ont proposé près d'une centaine de masques à visière, tout comme Josselin ROMAIN, qui nous a confectionné avec son imprimante 3D des masques de protection grand format. Bravo et merci !
Des services… et des attentions pour nous équipes !
- Pour aider les équipes à mieux appréhender cette période, Monsieur et Madame PETITPIERRE ont proposé de mettre gratuitement à disposition leur véhicule, tandis que Mme Françoise TRELLET a quant à elle offert une solution d'hébergement gratuite. Deux initiatives que nous saluons fortement dans un contexte où nos soignants ont d'autant plus besoin de reconnaissance.
- Le magasin CARREFOUR CONTACT de Talant a également proposé de livrer gratuitement les courses alimentaires, tandis que l'entreprise METRO a ouvert ses portes à tous les personnels des établissements de santé, en offrant des conditions d'accès facilitées.
- Enfin, nos soignants étant parfois gourmands, nous remercions bien chaleureusement BRETAGNE DESSERTS et POMONA SAVEURS pour leurs dons de gâteaux, qui soyez-en sûrs, ont trouvé preneurs au sein de l'établissement !
Des messages qui nous touchent
- Nous avons aussi reçu d'innombrables messages, notamment d'enfants qui par leurs dessins ont égayés nos services ! Nous les remercions chaleureusement.
- Aussi, une pensée particulière pour la Confrérie des chevaliers du Tastevin, qui en plus d'avoir offert à nos équipes une centaine de colis gourmands en collaboration avec le Château du Clos de Vougeot, ont enregistré un chant traditionnel Bourguignon pour remercier les équipes soignantes de toute la Bourgogne. Pour voir cet hommage, cliquez ici : Les Cadets de Bourgogne chantent leur soutien aux personnels soignants
Nous aider ou tout simplement nous écrire ?
A votre tour, vous souhaitez nous apporter votre aide ou simplement nous envoyer quelques encouragements, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :
La Direction et l'ensemble des équipes de la Clinique Bénigne Joly vous remercient pour votre précieux soutien, et félicitent une nouvelle fois ses équipes qui continuent d'oeuvrer pour la santé de tous !
#TousEnsemble #Solidaires